Présentation

  • : Le Blog du RPI La Croix Avranchin Vergoncey
  • : La vie d'une école rurale du département de la Manche dans la Baie du Mont Saint Michel
  • Contact

Mes émissions

jeux et révisions

 

pepit

 

 

NOUVEAUX JEUX

 

pour " professeur Tournesol "en herbe
brainpop.gif
Pour les curieux
takatrouver

dessins animés sur la sécurité Internet
home qui sont vl off

révisions pour le cycle 2








révisions cycle 2




énigmes mathématiques cycle 3







jeux pour les maternelles





révisions pour le cycle 3                                                                                                                                                                                                                                                                                            


révisions français cycle 3





révisions anglais





horloges et logique CM1 CM2



le pendu



     quiz

 
12 mars 2019 2 12 /03 /mars /2019 11:56

J'ai préféré Notre-Dame de Paris. À l'intérieur je me sentais comme une fourmi et j'ai aimé le trésor. Après c'est l'Arc de Triomphe. On avait une belle vue, et ce n'était pas très haut. Je n'ai pas aimé la Tour Eiffel, c'était beaucoup trop haut. Paul D B.

 

J'ai bien aimé le TGV parce qu'on pouvait jouer avec les voisins. Sur l'Arc de Triomphe je pouvais voir tout Paris. A la Tour Eiffel j'aurais voulu monter jusqu'au 3e étage. Au musée du Louvre on dirait que la Joconde nous suit. Je n'ai pas aimé Notre-Dame de Paris parce que je n'entendais pas Cécile. Louane.

 

J'ai bien aimé voir la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, Notre-Dame, le Louvre, la tour Montparnasse , la Seine, la Vénus de Milo parce que la Tour Eiffel quand on est monté dedans on voyait plein de choses comme sur la pelouse où les soldats s'entraînaient. L'Arc de Triomphe : il y a le soldat inconnu, la route des champs Élysées. Notre Dame: on a vu le trésor, l'histoire de Jésus. Le Louvre : il y a plus de 460 000 œuvres, on a vu la Joconde, plein de tableaux connus comme la Vénus de Milo . La Tour Montparnasse : il y a 59 étages .Titouane.

 

J'ai bien aimé quand on était dans le TGV, on était avec nos amis à 4 ou à deux. Moi j'ai fait les deux. Je n'ai pas aimé monter les escaliers de la Tour Eiffel et l'Arc de Triomphe. Lola.

 

J'ai aimé quand on montait dans la tour Eiffel parce qu'on a vu le paysage et c'était joli . Je n'ai pas aimé quand il a plu dans la Tour Eiffel parce qu'on a du descendre en ascenseur . Elena

 

J'ai adoré quand on est monté par les escaliers au deuxième étage de la Tour Eiffel . A Notre Dame le curé nous a montré leurs trésors. J'ai moins bien aimé la visite au Musée  du Louvre. Je n'ai pas trop aimé quand on est monté tout en haut de l'arc de Triomphe. Eloïs

 

J'ai aimé quand  on est monté dans la tour Eiffel parce que ça faisait longtemps . J'ai aimé quand on est monté tout  en haut de l'arc de Triomphe. Hugo

 

Notre-Dame c'est bien parce que le trésor est magnifique et il est en or. La Tour Eiffel est hyper haute et quand elle est allumée elle brille. Je n'ai pas aimé l'arc de Triomphe parce que je n'ai rien appris. Mais sinon c'est beau et j'ai appris beaucoup de choses que je ne savais pas. Benjamin.

 

Moi Loriane, j’ai adoré monter à la Tour Eiffel avec ma meilleure amie Lilly. J’ai adoré ce voyage . J’ai moins aimé attendre les guides.

 

Moi Anaëlle, je n’ai pas aimé la nuit à l’hôtel la nuit . Moi Anaëlle, j’ai aimé quand je suis montée dans la Tour Eiffel.

 

Moi Lilly, j’ai trouvé que la sortie à Paris était intéressante, ce que je n’ai pas aimé c’était l’odeur dans le métro. Et j’ai bien aimé visiter la Tour Eiffel avec Loriane ma meilleure amie.

 

Moi Jade, j’ai aimé la Tour Eiffel dans la nuit avec les petits scintillements. Et je n’ai pas aimé le bruit dans Notre Dame.

 

Moi Floriane, j’ai aimé monter au 2ème étage de la Tour Eiffel. Je n’ai pas aimé prendre le métro car il allait trop vite. Mais cette sortie à Paris m’a fait très plaisir.

 

Moi Ywen, j'ai aimé la Tour Eiffel. Je n'ai pas aimé Notre-Dame. 

 

Moi Malone, j'ai bien aimé quand nous sommes allés à la Tour Eiffel. Je n'ai pas aimé quand nous avons attendu dehors sous la pluie à attendre les guides.

 

Moi Ethane, j'ai aimé visiter la Tour Eiffel. Je n'ai pas aimé Notre-Dame. 

 

Moi Laureen, j'ai aimé quand on est monté dans la Tour Eiffel. Je n'ai pas aimé courir pour aller dans le métro parce qu'il fallait se dépêcher.

 

Moi Mathéo, ce que j'ai le plus aimé c'est Le Louvre. Ce que j'ai le moins aimé c'est monter les marches.

 

Moi Tom, j'ai bien aimé visiter Le Louvre. Et j'ai aussi aimé la Tour Eiffel. Je n'ai pas aimé attendre les guides.

 

Moi Nils, j'ai aimé la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe et le Louvre . Je n'ai pas aimé Notre-Dame.

 

Moi Fabien , j’ai aimé visiter L’Arc de Triomphe et la Tour Eiffel . Je n’ai pas aimé la balade en bus.

Moi Léo,  j’ai bien aimé visiter l’Arc de Triomphe.  Je n’ai pas aimé Notre-Dame car il y avait trop de monde.

Moi Noah, j’ai bien aimé faire un voyage sans ma famille. Je n’ai pas aimé Notre-Dame car il y avait trop de monde.

Moi Enzo, j’ai aimé notre voyage et les monuments. Je n’ai pas aimé attendre les guides et attendre dans le froid.

Moi Charli, j’ai aimé monter les marches de la Tour Eiffel. Je n’ai pas aimé marcher en rang.

Moi Alexandre,  j’ai aimé la Tour Eiffel. Je n’ai pas aimé  attendre  les guides.

Moi  Lise,  j’ ai   aimé  monter en haut  de la Tour Eiffel  jusqu’ au deuxième  étage avec Philomène . Je n’ai pas aimé Notre-Dame, il y avait trop de monde et les gens bousculaient.

Moi Philomène, j’ai adoré le Louvre parce que je connaissais beaucoup de choses . Je n’ai pas trop aimé Notre-Dame .

Moi Sadie, ce que j'ai le plus aimé c'est aller au Louvre. Ce que je n’ai pas aimé c’est le bruit pendant la nuit.

Moi Anais, à Paris , j’ai aimé monter au 2 ème étage de la Tour Eiffel. A Paris , je n’ ai pas aimé le bruit .

Moi Stella,  à Paris, j’ai aimé aller au Louvre avec les superbes tableaux  qu’il y a dedans. Je n’ai pas aimé monter au 2 ème étage parce que j’avais le vertige.

 

Moi, Doriane, j'ai aimé monter au deuxième étage de la Tour Eiffel et à l'Arc de Triomphe.Je n'ai pas aimé attendre les guides sous la pluie .

Moi, Paul DSD, j'ai aimé le trésor de Notre Dame et l'Arc de Triomphe .Je n'ai pas aimé attendre les guides.

Moi Morvan, j'ai aimé monter à la Tour Eiffel .Je n'ai aimé attendre les guides sur le Pont Neuf avec la pluie et les voitures .

 

Nous , les professeurs Aurélie et Patrick, nous remercions Patou et Ginette de nous avoir accompagnés, Guillaume d'être venu nous chercher à Rennes ; l'APE et les communes  pour l'aide financière apportée  et les enfants pour leur exemplarité lors du séjour.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires