Et voici les résultats:
"Le renard Tokela" de Pog et Marianne Alexandre : 9 votes
"Electrico 28" de Davide Cali et Magali Le Huche: 7 votes
"La piscine magique" de Carl Norac et Clotilde Delacroix: 5 votes et celui de la maitresse.
"Le géant"de David Litchfield: 1 vote
"D'une petite mouche bleue" de Mathias Friman: 0
Maxime: J'aime bien les animaux et les indiens. C'était rigolo quand le renard a griffé Ours Noir.
Louise R. : Je l'ai aimé parce qu'à la fin il y a une personne qui essaie qu'un ours soit son animal de compagnie. Il plaisante moins.
Noah L.: Parce que les tipis sont au campement. Ils attaquent l'animal et se couvrent avec la peau d'animal.
Blanche: J'ai aimé parce qu'il y avait de la pitié et des sentiments.
Luna: C'est quand la fille et le renard ont fait semblant qu'il soit mort.
Airelle: Je l'ai aimé parce que c'étaient émouvant quand elle l'a épargné. Elle a été courageuse.
Eloïse: C'est quand un adulte a apporté un ours. Winona a apporté une renard mais elle ne l'a pas tué. Le grand sage est venu. Le renard était joli.
Enaïd: J'ai aimé les images et les indiens. J'ai aimé les animaux. J'ai aimé les prénoms. J'ai tout aimé.
Satine: C'est triste quand elle ne veut pas tuer des animaux.
Léo-Paul (qui est revenu et a donné son avis sur le livre de son choix): J'ai aimé parce qu'elle ne voulait pas le tuer et elle a raté la flèche. Du coup le renard est monté sur la tête de la fille.
Jade L. : J'ai aimé quand le garçon a embrassé une fille et quand c'était le dernier jour de tram, il a trouvé une femme.
Tahys: J'ai aimé parce qu'il y a des mots portugais comme "bom dia"(bonjour) et "pastel de nata"(= dessert fait avec une pâte brisée, une crème aux oeufs et de la cannelle dessus). J'ai aimé parce que c'est rigolo en portugais.
Raphaël: J'ai aimé quand il aidait les amoureux avec la manœuvre n°1, la manœuvre n°2 et la manœuvre n°3. J'ai aimé quand il rend les amoureux qui ne veulent pas leur dire qu'ils sont amoureux. Et quand il fait tous les matins les mêmes choses, quand il va au bar.
Charlotte: J'ai aimé quand il veut rendre les gens amoureux. Je n'ai pas aimé lorsque Amadéo est triste. J'ai aimé quand il fait les manœuvres n°1, n°2 et n°3 et toujours à la fin c'est des bisous.
Elsa: J'ai aimé parce que ça parle d'amoureux et de train qui pousse les amoureux timides à s'embrasser. C'est drôle! J'ai tout aimé!
Quentin: J'ai aimé parce qu'il y avait des mots portugais. J'ai aimé quand le tram allait vite.
Clara: C'est un simple trajet qui se transforme en amour. Ils sont drôles à la fin parce qu'ils s'embrassent sur le côté. Le conducteur de train n'était plus là. Il a retrouvé Eugénia.
Antoine: J'ai aimé parce que la piscine était magique. La piscine est drôle parce que la princesse a prononcé le mot "crotte" et elle est tombée dans la crotte.
Jodie: J'ai aimé quand à la fin elle était tombée dans la crotte. Et la piscine était magique.
Noah G. : J'ai aimé parce que la lionne a glissé de la planche et elle a dit "crotte". Du coup elle est tombée dans de la crotte.
Mya: J'ai aimé parce que c'est drôle et le moment où c'est drôle, c'est quand la lionne a dit "Crotte".
Jade M.: J'ai aimé la piscine parce qu'elle était magique et j'ai aimé quand la lionne a dit "crotte". Du coup, la piscine magique s'est transformé en crotte.
Louise G.: J'ai bien aimé parce que le géant aide les gens. J'ai tout aimé.