Les maternelles élèvent des chenilles
Pendant la dernière période, les élèves de moyenne et de grande sections ont travaillé autour de l'album La chenille qui fait des trous d'Eric Carle.
Voici l'histoire, vous pouvez la découvrir en cliquant sur l'image:
.
Trotro la moscotte de la classe en a profité pour nous présenter son amie Camille la chenille.
Camille a invité ses amies.
Le vendredi 13 mars, 5 chenilles sont arrivées dans la classe bien à l'abri dans un petit pot qui contenait aussi leur nourriture: une sorte de purée de feuilles.
Les chenilles étaient toutes petites et toutes noires. Mais bien vite, elles ont grandi et grossi. Au bout d'une semaine, elles se sont accrochées au couvercle la tête en bas et, deux jours plus tard, quand nous sommes retournés à l'école, elles s'étaient transformées en chrysalides bien au chaud dans leur cocon.
Alors, nous les avons placées dans une volière pour que les futurs papillons (qui vont peut être naître pendant les vacances) ne s'échappent pas!!!
De son côté notre Camille s'est elle aussi fabriquée un joli cocon!!! Peut être se transformera-t-elle en un joli papillon multicolore?


Si vous voulez essayer de deviner la couleur des papillons et aussi celle de Camille, vous pouvez laisser vos idées en écrivant un commentaire!!!



