En Moyenne Section, nous continuons de nous entraîner à tracer des lignes obliques pour écrire les lettres A, M, N, V.
Nous avons tracé les chiffres dans de la farine. La semaine prochaine, nous écrirons 1, 2, 3 et 4.
Nous avons joué au jeu du train qui nous apprend à compter et à reconnaître 5 et 6 sur le dé.
Après les lignes verticales (debout), nous découvrons les lignes horizontales (couchées). Nous avons fait des serpentins en pâte à modeler et avons décoré des vêtements avec ces lignes horizontales.
Nous apprenons à compter et à trouver lorsque c'est pareil ou pas pareil. Pour le jeu de la cuisine, il faut aller chercher les mêmes fruits et les mêmes légumes que sur la photographie pour que ce soit pareil dans notre assiette. Nous nous débrouillons très bien même quand la maîtresse met les fruits et les légumes loin du modèle.
Nous avons fabriqué des cadres de toutes les couleurs. Pour les fabriquer, nous avons:
- collé des morceaux de papier de la bonne couleur sur les personnages de Petit Poisson Blanc,
- trié des objets de toutes les couleurs,
- collé les objets de la bonne couleur sur le cadre.
Vous pourrez bientôt voir tous nos cadres terminés.
Ca y'est, décembre est arrivé !
Nous commençons à préparer Noël mais dans le calendrier, nous avons vu que c'est encore dans longtemps...
Pour patienter, nous collons chaque jour un dessin pour réveiller le Père Noël et qu'il soit prêt pour le grand jour.
Nous avons aussi décoré le sapin de la classe avec des boules et des guirlandes. Il est très joli et nous sommes très contents!