Départ 9h00
Après 2 km de plat , le Tourmalet version locale . Une ascension de 500m qui met les poumons à rude épreuve ......les cuisses aussi.
Tout le monde réussit à grimper sans poser pied à terre .
Ensuite, on a joué à Indiana Jones dans les roseaux avec une superbe vue sur.....................les orties et les ronces hautes d'un mètre au moins .
Puis pour se reposer un peu,nous avons roulé dans les herbus bien creusés par les empreintes des moutons .
Tout le monde suit et le long serpent jaune se déplace dans les grèves .
Ce midi, pique_nique : Sandwich au saucisson ,chips ,fromage, banane .Il faut reprendre des forces avant les derniers km
de sable . Marcel et Sylvère ont même rallongé le parcours en voulant passer par les dunes . Ils sont arrivés derniers au centre de Gouville .
Là, pas le temps de traîner, il faut mettre en place les activités char à voile et cerf-volant.
Les enfants ont pratiqué les deux avec beaucoup de brio . Inès a retourné son char et Manon a pris un bain avec le sien .
Ce soir , petit concert à l'extérieur avec des percussionnistes avant une douche réparatrice et un gros dodo pour affronter la dernière journée vers St Pierre de Coutances .
Les photos dans etape 2 sortie velo
