Les grandes sections et les CP se sont rendus à la piscine pour renconter d'autres écoles au travers de divers jeux aquatiques.
Les CM1/CM2 ont ,quant à eux ,déambulé dans les rues du centre ville d'Avranches à la recherche de 6 balises représentant des signaux routiers .
Juste avant le départ,il faut rappeler les objectifs et les façons de se comporter en tant que piéton.
Ces balises étaient affichées dans les vitrines de certains commerçants .Les enfants répartis en groupes de 3 ; munis d'un plan et d'une feuille de route ont dû s'orienter,trouver,dessiner et nommer les balises rencontrées.
La sécurité était assurée par des policiers municipaux,des parents et par les enseignants .
La recherche s'effectuait sur un périmètre balisé.
Au bout d'une heure, les élèves à casquette orange sont revenus à la Salle Victor Hugo ,fiers d'avoir trouvé leurs 6 panneaux et grandis de s'être comportés comme des "GRANDS "en respectant les règles du parfait piéton.
Sortis de l'eau, nos nageurs se sont rendus au Jardin des Plantes en attendant le retour de leurs aînés.
Puis de retour à l'école,
les grandes sections ont découvert leur future classe ,
celle où on apprend à lire et
où on joue dans la cour des GRANDS .
pour voir les autres images,cliquer ICI