Présentation

  • : Le Blog du RPI La Croix Avranchin Vergoncey
  • Le Blog du RPI La Croix Avranchin Vergoncey
  • : La vie d'une école rurale du département de la Manche dans la Baie du Mont Saint Michel
  • Contact

Mes émissions

jeux et révisions

 

pepit

 

 

NOUVEAUX JEUX

 

pour " professeur Tournesol "en herbe
brainpop.gif
Pour les curieux
takatrouver

dessins animés sur la sécurité Internet
home qui sont vl off

révisions pour le cycle 2








révisions cycle 2




énigmes mathématiques cycle 3







jeux pour les maternelles





révisions pour le cycle 3                                                                                                                                                                                                                                                                                            


révisions français cycle 3





révisions anglais





horloges et logique CM1 CM2



le pendu



     quiz

 
/ / /
 

REGLEMENT

 

L'équipe qui possède le ballon dispose de 3 passes au maximum avant d'envoyer la balle sur un des cadres de renvoi. L'autre équipe cherche pendant ce temps à se placer de manière à récupérer le ballon après son rebond au cadre, avant qu'il ne touche le sol.

 

Pendant toute la durée du jeu, les joueurs des deux équipes n'ont pas le droit de se gêner dans leurs actions respectives : interdiction d'intercepter les passes, de gêner les mouvements du porteur du ballon et des coéquipiers ou d'empêcher un défenseur de se placer sur la trajectoire de la balle après le rebond.

 

Objectifs

 

  • Pour l'équipe en possession de la balle: Lancer la balle sur la surface de renvoi après au maximum 3 passes. Après rebond, la balle doit toucher le sol hors de la zone interdite pour qu'un point soit marqué. Si la balle est rattrapée par l'autre équipe, alors il n'y a pas de point et le jeu continue.

 

  • Pour l'équipe qui n'est pas en possession de la balle : Rattraper la balle après rebond au cadre avant qu'elle ne touche le sol. Pour cela il faut constamment se replacer en fonction des passes de l'autre équipe pour être dans les meilleures conditions pour la réceptionner après le rebond. Il n'est pas permis d'intercepter la balle avant ou de gêner l'adversaire.

 

Les points

Un joueur marque un point pour son équipe s'il envoie la balle sur le cadre de manière telle qu'elle ne puisse être reprise par un adversaire avant qu'elle ne touche le sol.

Les fautes

  • Interdiction de dribbler

  • Personne ne doit franchir la zone des cibles

  • Interdiction d’intercepter une passe et de gêner le jeu des attaquants

  • Interdiction de tirer plus de 3 fois dans le même cadre, les 2 équipes confondues

  • Tenir la balle plus de 3 secondes sans bouger

 

Après une faute, la balle passe en main de l'autre équipe et le jeu reprend à l'endroit où la faute a été commise. Une passe doit être faite avant de tirer au cadre.

Lorsque la balle touche un des bords du cadre et que sa trajectoire naturelle s'en trouve modifiée. le point ne compte pas. Il s'agit d'une faute et le jeu reprend derrière la ligne de fond, à côté du cadre sur lequel le tir a été manqué. La balle passe en main de l'autre équipe qui défendait au moment de l'action litigieuse.

L'engagement qui ne compte pas pour une passe se fait derrière la ligne de fond, à côté du cadre sur lequel le point a été marqué. Il est effectué par l'équipe qui a concédé le point.

 

Zones spéciales

 

Devant chaque surface de renvoi, il y a un demi cercle de trois mètre de rayon, appelé zone interdite. Un joueur ne peut être dans la zone que s'il vient de tirer au cadre, de passer la balle ou de solliciter une passe. Dans aucun cas, il ne doit avoir ni les pieds au sol ni le ballon dans les mains.


 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Liens

syvère2

 

 

 

VIsites

Compteur de visiteurs en temps réel